Aqua trekking  "Gorges" dans l'entrée du Grand Canyon du Verdon


Sur une grosse demi-journée entière d'aqua trekking, parcourez le début du Grand Canyon du Verdon puis la partie très sauvage de Trescaire !


Parcours "Gorges" Randonnée Aquatique Verdon

Randonnée aquatique verdon, aqua rando verdon, rando aqua verdon, randonnée verdon, canyoning verdon, verdon nage, verdon hydrospeed, verdon canyon floating, river trekking verdon, rando verdon, randonnée aquatique castellane, rando aqua castellane
Journée aqua rando Verdon

 

Ce parcours à la demi-journée dans les Gorges du Verdon permet d'enchaîner deux parcours, le "Couloir Samson" et le sauvage parcours de Trescaire.

 

 

Contrairement au parcours journée très sportif du "Chaos de l'Imbut", ce parcours est moins élitiste et moins vertigineux...

 

Sur la 1ère partie, au niveau de l'entrée du Grand Canyon, le décor est très resserré et vertigineux. C'est le fameux Couloir Samson. Ici se succèdent de nombreux rapides et de rochers érodés par l'eau depuis des millénaires. 

La 2ème partie, celle de Trescaire est beaucoup plus sauvage, très peu empruntée par les randonneurs aquatique. Elle recèle de nombreux trésors (fossiles...) et offre de magnifiques vues sur les vautours fauves plannant autour des falaises de Rancoumas. 


Détails du parcours "Gorges" Randonnée Aquatique

Caractéristiques du parcours d'aqua rando "Tusset + Samson" :

  • Durée : 3h dans l'eau (5h30 au total)
  • Longueur : 5 kms
  • Age minimum : 12 ans
  • Tarif : 65€ (60€ pour une sortie printemps automne)
  • Période : Juin à septembre, tous les jours si absence de lâcher d'eau de barrage. En été, ce parcours est proposé tous les jours sauf mardi et vendredi.


Les autres parcours en aqua rando