Le Grand Canyon du Verdon


Le Grand Canyon du Verdon est une merveille naturelle. Le Verdon a creusé, au fil des millénaires, une véritable faille de quelques centaines de mètres de hauteur. A découvrir en priorité !


La rivière, les rapides, les décors

Randonnée aquatique verdon, aqua rando verdon, rando aqua verdon, randonnée verdon, canyoning verdon, verdon nage, verdon hydrospeed, verdon canyon floating, river trekking verdon, rando verdon, randonnée aquatique castellane, rando aqua castellane
Aqua Rando Grand Canyon du Verdon

La portion de rivière correspondant au Grand Canyon du Verdon se situe entre les villages de Rougon (et le fameux "Point Sublime") et de Moustiers Sainte Marie (plus précisément le Lac de Sainte Croix). 

A la fin de la partie dite des "Gorges du Verdon", les falaises s'élèvent et se resserrent. Que ce soit en rafting ou en canoe, on se sent de plus en plus petit au fur et à mesure que l'on progresse devant l'immensité et la magie des lieux. Le Grand Canyon du Verdon est la partie du Verdon la plus réputée du fait de sa grandeur. Imaginez une faille dans la roche qui atteint par endroit 700 mètres !! Le Grand Canyon du Verdon est un des plus grands d'Europe, si ce n'est le plus grand. Découvrez le à travers les photos de notre galerie d'images !


Découvrir le Grand Canyon

Canyoning Verdon Gorges, canyoning Castellane, canyoning Saint Auban, canyoning alpes maritimes, canyoning provence, canyoning sud est, canyoning cote azur, verdon canyoning, canyoning fréjus, canyoning cannes, canyoning nice, canyoning alpes sud
Grand Canyon du Verdon en Aqua Rando

Le canyon du Verdon recèle de nombreuses espèces de la faune et de la flore, dont certaines sont endémiques et donc menacées (l'Apron du Rhône, la Doradille, etc.).

Le Grand canyon du Verdon abrite aussi de nombreux rapides et d'endroits insolites comme le Styx (peut être connaissez vous la légende mythologique...) et l'Imbut (chaos rocheux que l'on peut visiter à la nage). 

 

Le Grand Canyon du Verdon est très réputé pour les routes qui en font le tour ("Route des Gorges" et la fameuse "Route des Crêtes"). Mais c'est en pratiquant une activité sportive à l'intérieur du canyon que l'on saisit le mieux la grandeur des lieux. C'est en escalade, randonnée pédestre, mais surtout en aqua rando que l'on s'imprègne au mieux des décors.

Les jours où les barrages EDF, situés en amont de Castellane, ne lâchent pas d'eau, il est possible de descendre les flots de la rivière en aqua rando. La position allongée sur le dos permet d'avoir en permanence une vue vers les sommets du canyon. Le parcours situé à l'entrée du Grand Canyon, "Le Couloir Samson", présente les falaises les plus hautes. Le parcours situé en plein coeur du Grand Canyon est plus difficilement accessible mais mérite à coup sûr les efforts qu'il faut consentir pour se retrouver au coeur des endroits mythiques du canyon.