Mesures spéciales rafting canyoning coronavirus


Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les mesures que Raft Session va prendre afin de vous accueillir en toute sécurité pour cette saison 2020. 

Etant donné que nous sommes dans l'attente des décisions d'ouverture et de réglementation du gouvernement, cette section est amenée à évoluer. 


Contact / Réservation

Nous sommes sommes donc en mesure d'ouvrir, youpi !!!

Toutes les activités ne sont pas praticables, contactez nous pour toute demande d'information. 

 

 

Pour rappel, il est possible de privatiser vos sorties. Ainsi, vous serez sûrs de ne pas être mélangés avec d'autres familles/pratiquants.

A partir de 2 personnes en canyoning, randonnée aquatique et canoe-kayak. A partir de 4 personnes en rafting. Maximum de 6 personnes. 


Mesures sanitaires

Face à la menace sanitaire que représente le CORONAVIRUS, l’équipe de Raft Session a souhaité mettre en place une charte sanitaire. Nous avons adapté les préconisations nationales aux spécificités de notre structure. 

 

A ce jour (11 mai 2020), les activités canoë-kayak, randonnée aquatique et canyoning sont autorisées. 

L’activité rafting n’est quant à elle pas praticable, du moins pas avant le 2 juin prochain. 

Pendant toute la durée de votre activité, votre guide prendra soin de respecter les règles de distanciation sociale. 



1 - Aménagement des zones d’accueil du public

 

Notre base d’accueil et d’équipement a été repensée afin de satisfaire aux exigences de distanciation sociale. 

Ainsi, 

  • nous proposons cette année des horaires de rendez vous décalés afin d’avoir un minimum de pratiquants présent simultanément sur la base, 

  • nous limiterons le temps que vous passerez sur place. Ainsi, merci de venir à l’heure prévue (voire 5 minutes avant mais pas plus). 

  • trois zones de désinfection des mains ont été mises en place (en arrivant sur place, à l’accueil et avant de commencer la distribution de l’équipement). 

  • un cheminement a été mis en place ainsi qu’une signalétique claire, 

  • nous avons mis en place trois “zones d’attente” espacées (si tant est que nous ayons à les utiliser), 

  • à l’accueil, une seule personne vient à la fois. Les autres personnes restent dans la zone d’attente. Pour le règlement, merci de prévoir l’appoint si vous n’avez pas tout réglé à l’avance. Les chèques, ANCV et espèces restent acceptés. 

  • nous avons mis en place deux zones d’équipement/déséquipement de 16m² accueillant chacune 4 personnes afin de respecter les 4m² réglementaires par personne. 

  • nous vous demandons de venir avec le moins d’affaires personnelles possible. Nous mettons à disposition une caisse par “famille” ou “couple” que seul le guide manipule. 



2 - Mesures d’hygiène mises en place

 

Outre la mise à disposition de gel alcoolique, nous souhaitons vous informer sur le protocole de désinfection de notre matériel (qui respecte la norme EN 14476) :

  • les combinaisons sont désinfectées avec ce produit : Septione Néoprène Pro

  • les gilets, casques, pagaies et embarcations avec : Oksybio100-EcoStérix et nettoyeur vapeur Kaercher

  • nos véhicules avec : Nettoyeur vapeur Kaercher

  • nos locaux avec : Nettoyeur vapeur Kaercher

 

Durant l’activité, le port du masque ne sera pas obligatoire pour les personnes vivant ensemble (familles). Cependant, nous vous demandons de le garder jusqu’au briefing. Nous vous proposerons un “zip-lock” étanche afin de le stocker au sec pendant l’activité. Vous pourrez ainsi le remettre une fois l’activité terminée. Seul le guide en portera un. 

Pour tous les autres cas, (groupes d’amis, individuels, etc.), le port du masque sera obligatoire dans un premier temps. Nous vous demandons de venir avec votre propre masque. 

 

Nous nous engageons aussi à désinfecter les surfaces avec lesquelles vous êtes susceptibles d’être en contact : bureau d’accueil, tables et chaises, poignées de porte, toilettes (si l’accès est autorisé). 

 

3 - Transport 

 

Comme vous le savez, toutes nos activités ou presque (exception faite pour certains parcours de canyoning et aqua rando) nécessitent des transferts en minibus. 

Dans un premier temps, la capacité maximale des minibus sera restreinte à 5 personnes plus le chauffeur (une personne par vitre). Ces mesures sont susceptibles d’évoluer au fil du déconfinement. 

Nos véhicules sont désinfectés après chaque utilisation. 

Le port du masque y est obligatoire.



Toute l’équipe, soucieuse de respecter les consignes sanitaire, vous souhaite de passer un agréable moment dans des conditions optimales.