Rafting en autonomie dans les Gorges du Verdon à bord d'un mini-raft


Nouveauté dans les Gorges du Verdon

Vous allez descendre les Gorges du Verdon en étant seuls maître à bord !!


Le mini-raft en autonomie

Ce produit est une nouveauté 2019 dans les Gorges du Verdon !

 

Vous allez avoir l'occasion d'être les seuls maître à bord de votre embarcation. Votre guide ne sera pas très loin et vous aidera depuis son bateau à choisir les bonnes trajectoires.

Avant de vous mettre à l'eau, il vous faudra être attentif au discours de votre guide qui vous donnera toutes les astuces pour diriger votre raft, pour choisir les bonnes trajectoires et comment réagir en cas d'imprévu ! 

 

Cette nouvelle activité sportive dans les Gorges du Verdon permet un vrai travail d'équipe. Elle est orientée vers un public de sportifs ayant ou non une expérience en rafting. 


Le parcours en mini-raft

Le parcours proposé est le "Classique". Il faut compter environ 2h30 de descente et y ajouter le temps de briefing nécessairement plus long qu'un briefing normal. 

 

Dès le début, il va falloir être réactifs et travailler en équipe. Le bassin de slalom de Castellane est équipe de nombreux enrochements entre lesquels il va falloir slalomer... Les kilomètres suivants, plus calmes, vont vous permettre de bien prendre en main votre embarcation. Au kilomètre 6, vous arriverez au plus gros rapide de ce parcours (La Barre Saint Jean). Le guide prendra le temps de bien vous briefer, une petite reconnaissance du bord s'imposera peut-être... 

La suite du parcours alterne des passages manoeuvriers et dautres plus calmes lors desquels vous pourrez appréciez la beauté du décors

Arrivée à proximité du Pont de Soleils. 

 


Le tarif de la descente en autonomie du Verdon

Le tarif comprend bien entendu l'encadrement depuis son propre bateau d'un guide diplômé d'Etat. Le tarif est proposé par bateau.

Parcours Nombre de personnes Durée Age mini Tarif par bateau
 Classique Entre 2 et 5  2h30 + briefing 12 ans 300 €