Aqua trekking  à la journée dans l'entrée du Grand Canyon du Verdon


Sur une journée entière d'aqua trekking, parcourez la fin des Gorges et le début du Grand Canyon du Verdon !


Parcours Journée Randonnée Aquatique Verdon

Randonnée aquatique verdon, aqua rando verdon, rando aqua verdon, randonnée verdon, canyoning verdon, verdon nage, verdon hydrospeed, verdon canyon floating, river trekking verdon, rando verdon, randonnée aquatique castellane, rando aqua castellane
Journée aqua rando Verdon

 

Ce parcours à la journée dans les Gorges du Verdon permet d'enchaîner deux parcours proposés à la demi-journée, le "Pont de Tusset" et le "Couloir Samson". 

 

 

 Contrairement au parcours journée très sportif du "Chaos de l'Imbut", ce parcours est moins élitiste et moins vertigineux...

 

Sur la 1ère partie, les Gorges sont très ouverte, des petits rapides se jettent dans de larges vasques d'eau offrant des sauts allant jusqu'à 8 mètres. 

 

Après la pause pique nique, au niveau de l'entrée du Grand Canyon, le décor est beaucoup plus resserré et vertigineux. C'est le fameux Couloir Samson. Ici, davantage de rapides et de rochers érodés par l'eau depuis des millénaires. 


Détails du parcours Journée Randonnée Aquatique

Caractéristiques du parcours d'aqua rando "Tusset + Samson" :

  • Durée : 4h30
  • Longueur : 5 kms
  • Age minimum : 12 ans
  • Tarif : 60€ en moyenne saison. (480€ pour une descente privatisée)
  • Période : Juin et septembre, tous les jours si absence de lâcher d'eau de barrage. En été, ce parcours n'est pas proposé.

Les autres parcours en aqua rando